Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #24200
      Germain AKE
      Participant

      Inades-Formation multiplie ses activités de reboisement 🌱🪴
      Après Grand-Bassam, c’était au tour de la ville d’Adiaké d’accueillir ces 27 et 28 mars la campagne de sensibilisation🎗️ et de reboisement 🌱 initiée dans le cadre du Projet du projet Action Climatique Féministe -Afrique Ouest (ACF-AO).
      Pour la première journée, l’accent a été mis sur la sensibilisation, plus précisément sur les enjeux spécifiques liés à la dégradation des écosystèmes côtiers et sur l’installation et l’entretien des pépinières 🪴🌱. Ces échanges ouverts et enrichissants ont été menés par M.GONE Aristide , Coordinateur du Projet et les représentants de l’OIPR.
      À la suite des échanges, une visite de différentes zone d’Adiake a été effectuée pour des évaluations initiales. La première visite était dans le village d’Assomlan, un site de 8 hectares où l’on observe une importante destruction de la mangrove, et la seconde visite s’est faite sur l’île de Betankro🏝️.
      La seconde journée fut dédiée exclusivement au reboisement de palétuviers sur l’île de Betankro🏝️.
      Certains l’ignorent mais, les mangroves 🍃régénèrent activement l’écosystème en permettant aux différentes espèces aquatiques de se reproduire.
      Ensemble luttons contre la destruction des mangroves 🌳, qui constituent un moyen de lutte contre le changement climatique !
      *Cette activité a été réalisée grâce au soutien d’Affaires mondiales Canada en partenariat avec Inter Pares et SUCO solidarité union coopération, dans le cadre du projet Action climatique féministe en Afrique de l’Ouest (ACF-AO)* Projet ERCC

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.